Assurance auto résiliée – Trouvez nos offres au meilleur prix

Vous en avez assez de vous sentir mis à l’écart parce que votre assurance auto a été annulée, refusée, ou résiliée ? Vous payez trop cher parce qu’un système automatisé dit que vous présentez un risque élevé ?

Ne paniquez pas si vous avez vu votre police résiliée ou refusée. Comparateur En ligne aide les conducteurs qui peuvent avoir des difficultés à obtenir des devis abordables en raison d’une assurance auto résiliée. Nous reconnaissons que cette situation peut survenir pour diverses raisons, dont la majorité n’a rien à voir avec une fraude ou une activité criminelle.

Dans quels cas votre assureur peut résilier votre contrat assurance auto ?

    • – Défaut de paiement
    • – Réclamation multiple
    • – Le risque aggravé
    • – Fausse déclaration
    • – Confusion de documents
    • – Incompréhensions des conditions d’assurance
    • – Un changement important dans la situation personnelle

Il peut s’agir, par exemple, de la non-déclaration de condamnations pour infraction au code de la route, des modifications apportées au véhicule ou d’une « Façade ».

Nous avons des partenariats avec des assureurs de premier plan qui apprécient votre activité et sont spécialisés dans les polices non-standard. Prenez quelques minutes pour parler directement à notre personnel hautement qualifié et sympathique. Une fois que vous nous aurez expliqué votre situation, nous vous aiderons à obtenir la meilleure assurance auto pour résilier au meilleur prix.

Les conducteurs résiliés sont enregistrés dans le fichier Agira

Le fichier Agira a été créé par la Fédération Française de l’Assurance (FFA), et il rassemble les noms des Assurés, souscripteurs et conducteurs résiliés ou qui ont résilié un contrat d’assurance auto. Il affiche des nombreuses informations, notamment le modèle du véhicule, le numéro d’immatriculation, le motif de la résiliation et les sinistres pendant cinq ans avant la résiliation. Notez que si les informations sont incorrectes, le conducteur peut accéder à ces dernières pour apporter des corrections. Par conséquent, les compagnies d’assurances utilisent ce document pour vérifier si vous avez été résilié ou non, le cas échéant, quelles sont les raisons. Le but est d’éviter la fraude et les fausses déclarations.

Rouler sans assurance : risques et amendes ?

Conduire sans assurance auto peut avoir des conséquences juridiques et financières. En effet, chaque état dispose d’une loi sur la « responsabilité financière », ce qui signifie essentiellement que vous devez prouver que vous êtes en mesure de payer les factures médicales et les dommages matériels des autres si vous provoquez un accident de voiture. La plupart des gens satisferont à cette exigence en souscrivant une assurance responsabilité civile automobile.

Voici deux façons dont la conduite sans assurance peut causer de graves problèmes financiers et juridiques.

Causer un accident sans assurance auto

Si vous êtes la cause d’un accident de voiture alors que vous conduisez sans assurance, vous pourriez être durement touché par les frais médicaux et les réparations de votre voiture. Les personnes qui conduisent sans assurance finiront par faire payer un lourd tribut aux autres. Le conducteur non assuré peut être amené à rembourser les indemnités versées aux victimes de l’accident. Le montant de l’indemnisation s’élève généralement à plusieurs milliers d’euros.

Pris en train de conduire sans assurance

Tout conducteur qui conduit sans assurance automobile, même sans commettre un accident, sera sanctionné, allant d’une simple amende à la suspension de son permis de conduire, et une interdiction de conduire certains véhicules pendant 5 ans. En cas d’accident de responsabilité civile, le fonds de garantie de l’assurance obligatoire a également le droit de se retourner vers le conducteur non assuré.

Comparateur En ligne n’a pas d’interdiction générale de couvrir un conducteur malussé ou résilié. Nous tiendrons compte de toutes les circonstances et vous aidez à trouver le meilleur devis assurance auto pour répondre à vos besoins.

Une surprime pour les conducteurs résiliés

Le comportement du conducteur contribue à modifier le montant de la prime d’assurance auto. La surprime est le montant supplémentaire que l’assuré doit payer si les risques d’assurances sont supérieurs aux risques d’assurances réels. Elle est notamment liée aux malus, et donc aux sinistres responsables. Sans sinistres responsables, le malus disparaîtrait au bout de deux ans.

En plus des sinistres responsables, il existe également des circonstances aggravantes qui entraîneront des surtarifications. Le ratio varie selon la gravité de l’infraction commise. Par exemple :

– La surprime est de 150 % s’il s’avère que la personne a eu un accident sous l’emprise de l’alcool.

– Si le conducteur percute et s’échappe après l’accident, elle est de 100 %.

– Si le permis est suspendu pendant 2 à 6 mois, elle atteindra 50 %, et après 6 mois elle atteindra 100 %.

– Si la personne a été responsable de 3 accidents ou plus au cours de la dernière année, elle est de 50 %.

– Si le permis est annulé ou suspendue plusieurs fois au cours de la même année, elle peut atteindre à 200 %.

Le montant de la surprime incite certains conducteurs à baisser le niveau des garanties afin de pouvoir payer le contrat.

Résiliez avant votre assureur et évitez la surprime

Vous risquez d’être résilié car vous avez déclaré plusieurs sinistres à votre compagnie d’assurance auto ? Prenez garde de résilier de votre assurance auto en prenant les devants et de résilier vous-même votre contrat d’assurance. Ainsi vous éviterez la surprime qu’entraine la résiliation par votre assureur. En attendant de trouver la bonne assurance auto pour vous, il est important de vous protégez si vous souhaitez continuer à conduire légalement. Une assurance auto temporaire, à la journée, au week-end ou mois peut suffire le temps de souscrire l’assurance auto que vous souhaitez. Demandez à votre compagnie d’assurance !

Assurance auto résiliée que faire ?

Les compagnies d’assurance automobile peuvent annuler ou résilier votre assurance auto, mais vous recevrez généralement un courrier au moins deux mois avant la date d’échéance pour obtenir une nouvelle police. Votre compagnie d’assurance automobile vous enverra probablement une lettre expliquant pourquoi votre couverture a été annulée. Si la compagnie néglige d’expliquer son raisonnement, vous pouvez contacter votre représentant du service à la clientèle pour savoir pourquoi votre police est annulée. Voyez si votre assureur est prêt à envisager le rétablissement de votre couverture. « Si vous pouvez vous arranger avec la compagnie d’assurance pour être rétabli, c’est généralement la première mesure que la plupart des gens veulent prendre ». Si la compagnie d’assurance refuse de conserver votre assurance auto, il faut chercher une nouvelle compagnie d’assurance auto. C’est pourquoi il est important de savoir quand votre police prendra fin, afin d’obtenir une couverture avant la déchéance. Une interruption de couverture peut être considérée comme un comportement à haut risque qui pourrait augmenter vos futures primes d’assurance auto. Pour vous faciliter la tâche, un comparateur en ligne vous permet de comparer un panel de devis d’assurance auto. Consultez ces derniers et trouvez l’assurance auto la moins chère pour des garanties équivalentes.

En dernier recours, saisissez le BCT

Vous avez fait une demande auprès de plusieurs compagnies d’assurance automobile, mais aucune d’entre elles n’a accepté de vous couvrir. Vous pouvez demander au Bureau Central de tarification automobile (BCT) pour refus d’assurance. Le rôle du BCT est d’imposer que vous choisissiez à vous assurer, en contrepartie d’une cotisation dont il aura estimé le tarif. Ensuite, vous bénéficierez d’une couverture tierce pendant un an. Cependant, une fois la nouvelle assurance souscrite, évitez toute conduite à risques, car en améliorant votre profil malussé afin de souscrire une assurance « classique » et moins coûteuse.

FAQ sur la résiliation de l’assurance auto Que faire si je n’ai pas les moyens de payer mon assurance auto ?

Si vous n’avez pas les moyens de payer votre assurance auto, contactez votre compagnie d’assurance dès que possible. En raison de la pandémie, de nombreuses compagnies d’assurance automobile travaillent avec leurs clients pour éviter la résiliation pour non-paiement, notamment en prolongeant les délais de grâce de l’assurance automobile, en renonçant aux frais de retard et en proposant des plans de paiement.

Les compagnies d’assurances vérifient-elles si votre assurance a été résiliée ?

Oui, les compagnies d’assurances vérifient si vous avez eu une assurance auto continue, y compris les résiliations. En effet, un trou dans votre historique d’assurance est considéré comme un risque plus élevé, ce qui se traduit généralement par des primes d’assurance plus élevées. Si vous prévoyez de vous débarrasser de votre voiture ou si vous passez d’une voiture à l’autre, vous voudrez peut-être maintenir votre assurance automobile pour éviter le « trou de couverture ». Une bonne façon de le faire est de souscrire une assurance auto pour non-propriétaire.

Est-il difficile d’obtenir une assurance auto après une résiliation ?

Il peut être difficile d’obtenir une assurance auto après avoir été annulé, selon la raison de l’annulation. Par exemple, les résiliations dues à une condamnation pour conduite en état d’ivresse, à un trop grand nombre d’infractions au code de la route ou à des antécédents d’accidents de voiture font généralement de vous un client indésirable. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir d’assurance automobile. Si vous êtes placé sur le marché « non standard », vous pouvez trouver une assurance auprès de compagnies comme Sully Azar, ECA Assurances, FMA, ZÉPHIR et Xenassur. Bien que vous puissiez vous attendre à payer des taux plus élevés, vous pouvez demander si vous êtes admissible à des rabais d’assurance automobile, tels que des rabais pour l’équipement de sécurité du véhicule, un dispositif antivol et des rabais de paiement intégral.

Que se passe-t-il si vous causez une épave et que vous n’avez pas d’assurance ?

Si vous provoquez un accident de voiture et que vous n’avez pas d’assurance automobile, vous pouvez vous attendre à subir des préjudices financiers et juridiques. Sans assurance responsabilité civile automobile, vous serez responsable des dommages matériels et des blessures que vous avez causés (ce qui signifie que vous devrez payer de votre poche). En plus d’être responsable des factures de réparation de la voiture et des frais médicaux, vous risquez également des amendes, des pénalités et même une peine de prison.

Si je change de compagnie d’assurance, qu’adviendra-t-il de mon coefficient bonus-malus?

Changer de compagnie d’assurance ne changera en rien votre situation. Les informations vous concernant, y compris le coefficient des réductions-majorations lié aux bonus-malus, seront transférées à la nouvelle compagnie d’assurance, et le nouvel assureur utilisera ces informations pour calculer le montant des échéances de votre formule.

Obtenez aujourd’hui un devis en ligne pour voir quelle réduction vous pourriez être admissible à l’assurance automobile.

Obtenir un devis

Plus d’informations sur le type de couverture d’assurance automobile.

+33 5 19 79 97 69

Appelez-nous

Pouvez-vous obtenir une assurance automobile avec un permis suspendu ?

Si votre permis de conduire a été révoqué, il est difficile d’obtenir une assurance – mais pas impossible.

Quel impact d’une suspension de permis sur l’assurance auto?

Vous finirez par perdre votre assurance automobile.

N’oubliez pas, cependant, que les règles sont différentes si vous êtes un nouveau client. Dans ce cas, la compagnie d’assurance dispose d’un certain délai – généralement de 30 à 90 jours – pour effectuer une vérification des antécédents et annuler votre police. Si votre permis n’est pas valide, vous serez certainement considéré comme un client à haut risque et votre police sera annulée.

Si vous êtes un client existant, l’assureur peut décider de ne pas renouveler votre police pour pratiquement n’importe quelle raison. C’est différent d’une annulation.

La date de renouvellement est également le moment où la compagnie d’assurance est plus susceptible de vérifier votre nom dans les dossiers des véhicules à moteur et d’autres bases de données informatives. Si cette vérification révèle que votre permis de conduire a été suspendu ou révoqué, vous pouvez être sûr que l’assureur ne renouvellera pas votre police.

Dans tous ces scénarios, la compagnie d’assurance est tenue de vous envoyer un avis vous informant que votre couverture sera suspendue à une date ultérieure, généralement au moins 30 jours avant. Les assureurs ne peuvent pas antidater une annulation, même si vous aviez perdu votre permis plus tôt.

Que se passe-t-il si vous conduisez sans permis ou sans assurance automobile?

  • Si le conducteur suspendu décide d’ignorer la suspension et de conduire quand même, il s’expose à de grands risques. Si vous êtes pris en train de conduire avec un permis suspendu, cela affectera encore plus votre assurance.Toute personne prise à conduire avec un permis suspendu peut voir sa période de suspension prolongée. Elle peut également payer une amende maximale de 4500 €, perdre son permis de conduire de façon permanente ou aller en prison.Il faut également savoir que vous ne devez pas laisser votre assurance automobile expirer pendant la suspension de votre permis. La législation de la plupart des États exige que vous ayez au moins une assurance responsabilité civile minimale.

Quel est l'effet d’une suspension de permis sur les tarifs de l’assurance auto ?

Vous pouvez trouver des tarifs d’assurance auto bon marché si vous avez eu un permis suspendu, mais ce ne sera pas facile. Un permis suspendu augmente les primes d’assurances auto de 50 % si la suspension dure de 2 à 6 mois, si elle dure plus de 6 mois, la surprime est de 100 %. Enfin, dans le cas où il y aurait plusieurs suspensions, la surprime atteint 200 %. Au bout de 2 ans. Obtenir des devis de plusieurs compagnies pour une assurance auto avec permis suspendu est le meilleur moyen de maintenir ces tarifs bas, quelle que soit votre situation. Remplissez le formulaire pour comparer gratuitement les tarifs d’assurance auto avec permis suspendu dès maintenant.

Obtenez aujourd’hui un devis en ligne pour voir à quelle réduction vous pourriez être admissible à l’assurance automobile.

Obtenir un devis

Assurance auto résiliée pour alcoolémie – Devis en ligne pas cher

Vous avez été résilié par votre assureur pour alcoolémie au volant et vous vous demandez comment retrouver une assurance auto résiliée alcoolémie ?

Taux d’alcoolémie : quelle est la limite autorisée ?

Prendre le volant avec un taux d’alcoolémie supérieur à 0.5/L de sang (l’équivalent de 2 verres) est strictement interdit en France.

La limite pour les jeunes conducteurs est fixée à 0.2/L de sang. Cette limite est tellement basse que vous risquez de la dépasser si vous buvez une bière un peu forte.

Alcool au volant: quelles sont les conséquences pour votre assurance en cas de résiliation pour alcoolémie ?

Si vous êtes arrêté en état d’ivresse au volant, votre assureur peut décider de résilier votre contrat d’assurance auto.

Quelles sont les étapes avant d’être résilié par son assurance?

Le bonus-malus est un système de réduction-majoration de la prime d’assurance auto à chaque échéance annuelle.

Ce coefficient est calculé en fonction de votre comportement au volant.

Tous les ans, votre prime de base est réduite en l’absence de sinistre ou majorée en cas de sinistre.

MAJORATION DE VOTRE PRIME D’ASSURANCE AUTO EN CAS DE RÉSILIATION POUR ALCOOLÉMIE

Si aucune autre infraction n’est constatée, la majoration de votre cotisation ne dépassera pas les 150 %.

Si jamais vous commettez une infraction sous l’emprise de l’alcool ,comme par exemple le non-respect de la vitesse maximale autorisée ou un délit de fuite, votre prime peut alors augmenter jusqu’à 400 %.

PERTE DES GARANTIES COMPLÉMENTAIRES.

Si vous roulez en état d’ivresse, votre assureur a le droit de suspendre toutes vos garanties.

Conséquence ? En tant qu’assuré, vous ne serez plus pris en charge et, en cas d’accident, vous devrez rembourser vous-même les frais liés au sinistre car l’assureur ne prendra plus rien à sa charge.

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Sanction la plus grave, la rupture du contrat d’assurance est réglementée par l’article 211-1-2 du Code des assurances.

Une fois résiliée par votre assureur, vous disposez d’un mois pour retrouver un nouvel assureur, bien que cette démarche soit rendue compliquée – voire impossible – du fait de l’inscription de l’assuré au fichier des résiliations d’assurance automobile.

Par ailleurs, en tant que conducteur, vous devez vous attendre à payer une surprime importante au moment de signer votre nouveau contrat.

En effet, désormais, vous êtes considéré comme un profil à risque pour les assureurs. Ils vont donc se prémunir contre les risques que vous présentez et vous faire payer une surprime importante.

Trouvez le bon agent d’assurance indépendant pour vous aider avec tous vos besoins d’assurance.

Appelez-Nous Obtenir un Devis

Assurance auto résilié pour les sinistres – Devis gratuit

Généralement, c’est l’assuré qui résilié son contrat d’assurance. Après comparaison, il a trouvé une garantie plus complète ou une assurance auto moins chère. Toutefois, la compagnie d’assurance a le droit de résilier le contrat à sa discrétion si la compagnie d’assurance estime que le nombre des sinistres est excessif ou que l’origine du sinistre justifie la résiliation du contrat.

POUR QUELS MOTIFS L’ASSURANCE AUTO PEUT-ELLE RÉSILIER VOTRE CONTRAT ?

La compagnie d’assurance peut tout à fait, si elle est en mesure de le justifier, résilier un contrat d’assurance. Voici les motifs légitimes de résiliation à l’initiative de l’assureur :

  • Nombre des sinistres trop élevé ;
  • Sinistre dû à un comportement relevant du délit ;
  • Retrait de permis ;
  • Déclaration mensongère ;
  • Tentative de fraude à l’assurance ;
  • Aggravation du risque ;
  • Non-paiement des cotisations.
  • Outre ces motifs, seul l’assuré peut résilié son assurance auto, et il peut choisir de résilier à tout moment après un an du contrat sans justifier de ses motifs. S’il souhaite résilier de manière anticipée, il doit démontrer que sa situation a changé.

RÉSILIATION POUR SINISTRALITÉ ÉLEVÉE : QUE DIT LA LOI ?

Selon l’article A211-1-2 de la loi sur les assurances, l’assureur peut résilier de fait le contrat si le conducteur provoque un sinistre en raison du non-respect du code de la route, sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.

Selon l’article R*113-10 de la loi sur les assurances, si l’assureur souhaite résilier le contrat après un sinistre, la résiliation ne peut prendre effet qu’un mois plus tard. Si l’assureur accepte le paiement de la prime dans le mois suivant le sinistre, l’assuré ne peut plus être résilié.

Les compagnies d’assurances peuvent également résilier les contrats si les sinistres sont trop fréquents. Vérifiez vos termes et conditions, cela pourrait le dire.

EST-IL POSSIBLE DE CONTESTER CETTE RÉSILIATION ?

Oui, si vous pensez que cette résiliation est abusive, vous pouvez déposer une réclamation. Un médiateur en assurance peut être contacté et il étudiera votre dossier et décidera s’il y a lieu de vérifier la résiliation de l’assurance auto. Si vous n’êtes pas d’accord avec les conclusions du médiateur, vous pouvez choisir de porter l’affaire devant les tribunaux.

Cependant, vous devez être sûr de vos faits. Une action en justice peut être longue et coûteuse. De plus, les annulations auront un impact sur votre prochaine police d’assurance auto. Il est préférable d’essayer de trouver une solution amiable avec votre compagnie d’assurance. Ce fichier est tenu par l’association pour la gestion des informations sur le risque en assurance. Il regroupe toutes les informations des assurés qui ont résilié leurs assurance auto ou qui ont été résiliées. Cela permet à votre assureur de connaître vos antécédents. Notez toutefois qu’au-delà du fichier Agira, votre nouvel assureur peut avoir connaissance de ces antécédents via le relevé d’informations fourni par votre ancienne compagnie d’assurance. Ce RI recense les sinistres que vous avez eu au cours des dernières années.

QUEL IMPACT SUR VOTRE NOUVELLE ASSURANCE AUTO ?

Trouver une nouvelle assurance auto après la fin d’un sinistre est compliqué. Généralement, les compagnies d’assurances sont réticentes à couvrir les personnes qui ont fait plusieurs réclamations ou qui ont été licenciées pour fautes graves.

Trouver une compagnie d’assurance peut être compliqué si vous avez eu un accident après avoir consommé trop d’alcool ou de drogue, ou si vous avez été victime d’un accident en conduisant trop vite. En fait, les compagnies d’assurance automobile assurent le risque. Plus il est élevé, plus votre contribution est importante.

Certains refusent même d’assurer les conducteurs licenciés.

Dans tous les cas, l’assurance auto prend fin. Les frais postérieurs à la réclamation seront plus élevés, d’autant plus que vous pouvez être lésé si vous êtes responsable de la réclamation qui en résulte.

Ainsi, vous pouvez être confronté à l’une des majorations suivantes :

200 % pour annulation de permis de conduire ou plusieurs suspensions de 2 mois en un an;
150 % pour accident responsable après avoir trop bu ;
100 % pour délit de fuite, fausse déclaration ou suspension de plus de 6 mois ;
50 % pour multiplication des sinistres.

LE BUREAU CENTRAL DE TARIFICATION À VOTRE SECOURS

Si aucune compagnie d’assurance n’est disposée à vous assurer, rappelez-vous que l’assurance automobile est obligatoire en France. Même une assurance au tiers avec une assurance responsabilité civile est suffisante.

Dans ce cas, il existe une solution: la Centrale Tarification (BCT). Celui-ci intervient auprès de la compagnie d’assurance afin que vous puissiez résilier l’assurance auto après un sinistre.

BCT dépend d’Agira que nous avons mentionné ci-dessus. Faites une comparaison d’assurance pour trouver un contrat qui vous convient et demandez un contrat.

Si celle-ci est refusée, contactez la BCT qui obligera la compagnie d’assurance à vous accepter. Le bureau central de tarification déterminera le montant de la prime.

Bon à savoir: Les compagnies d’assurances ne sont pas tenues de vous assurer plus d’un an. De plus, les conducteurs ne peuvent être assurés que par un tier.

COMPARER POUR TROUVER UNE ASSURANCE AUTO POUR RÉSILIER MOINS CHÈRE?

L’assurance auto pour les personnes résiliées après sinistre, nous l’avons vu, peut coûter très chére. Si nous avons pour habitude de vous inciter à faire un comparatif d’assurance auto, ca sera d’autant plus le cas dans votre situation.

Utiliser un comparateur permet de trouver un rapport qualité/prix adapté à vos attentes. Même avec une surprime, vous pouvez réaliser des économies. Ce comparateur peut également vous permettre de trouver des compagnies spécifiques qui assurent les conducteurs malussés. Cela vous évitera des démarches auprès du BCT pour pouvoir reprendre le volant. De plus, le BCT ne permettant d’obtenir qu’une assurance au tiers, comparer peut vous permettre d’obtenir des garanties plus complètes si votre véhicule nécessite une meilleure couverture en raison de sa valeur.

Prenez le temps de bien étudier les devis que vous recevrez pour faire le bon choix.

Trouvez le bon agent d’assurance indépendant pour vous aider avec tous vos besoins d’assurances.

Appelez-Nous Obtenir un Devis

Assurance auto résilié pour non-paiement – Tarifs pas chére

Votre contrat assurance auto résiliée non-paiement ? Vous ne trouvez plus de compagnie pour vous assurer? Cette situation peut engendrer quelques difficultés. Certains assureurs spécialisés acceptent tous les profils sans distinction et proposent des formules d’assurances adaptées à ces situations.

Quelles sont les causes de résiliation d’un contrat pour non-paiement ?

L’assureur peut mettre fin à un contrat d’assurance, si la prime d’assurance ne lui est pas versée . Toute assurance est contractuelle, elle nécessite de régler une somme due à l’assureur, en échange de garanties et de prestations.

RÈGLEMENT PAR PRÉLÈVEMENT

Si vous dépassez votre découvert autorisé, votre banquier peut refuser un prélèvement automatique et donc rejeter le prélèvement de votre contrat d’assurance auto résilié pour non-paiement par exemple. Dans ce cas, vous pouvez être résilié de votre cotisation d’assurance pour non-paiement. Les résiliations pour ce motif sont assez fréquentes. Les assurés ne contrôlent pas toujours que le prélèvement est bien effectué chaque mois, car c’est automatique.

CHANGEMENT DE BANQUE OU DE NUMÉRO DE COMPTE

La résiliation pour non-paiement peut aussi arriver lors d’un changement de numéro de compte ou de banque. Si l’assureur n’a pas enregistré votre nouveau RIB et qu’il effectue le prélèvement sur votre ancien compte. Votre cotisation est alors impayée. Vous pouvez vous retrouver résilié pour non-paiement, même si vous n’êtes pas fautif et que vous aviez fait le nécessaire pour l’informer.

RETARD OU NON-PAIEMENT

Vous pouvez aussi être résilié lors d’un retard dans le paiement de votre cotisation d’assurance auto ou pour impayé.
Selon l’article L113-3 du Code des assurances: « Une prime d’assurance doit obligatoirement être réglée par l’assuré dans les 10 jours qui suivent la date d’échéance »

Vous avez donc dix jours après la date d’échéance de votre contrat pour régler votre prime d’assurance.
Ce délai passée, la compagnie d’assurance vous envoie une lettre de rappel en recommandant vous rappelant les sommes à payer. Vous devez les régler dans les 30 jours, sinon votre contrat est suspendu.

L’assureur peut résilier votre assurance dix jours après ce délai de 30 jours si vous n’avez toujours pas payé la prime d’assurance. Dans tous les cas, vous devrez vous acquitter de la cotisation restante due à l’assureur.

Comment éviter une résiliation pour non-paiement ?

Réglez vos cotisations d’assurance annuellement, vous êtes ainsi sûr que votre banque ou que votre assureur ne fait pas d’erreur de prélèvement.

Que faire en cas de mise en demeure de la part de votre assureur ?

Première chose à faire: répondre à la mise en demeure par une lettre recommandée avec accusée de réception en expliquant votre situation.

Ensuite joignez-vous si possible un acompte et engagez-vous à rembourser votre dette à une date proche et de préciser . Si votre assureur vous fait confiance, il acceptera votre proposition par écrit.
Si vous êtes en litige avec votre assureur, vous devez quand même payer vos primes d’assurances.

Quelles sont les conséquences de la résiliation de l’assurance auto pour non-paiement ?

  • Vous restez redevable du remboursement de la cotisation impayée à votre assureur.
  • Votre assureur qui résilie votre contrat auto pour non-paiement transmet votre relevé d’information auto à l’AGIRA (Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance). Vous êtes fiché pendant maximum 2 ans. Tous les assureurs ont donc accès à vos informations, ils le consultent obligatoirement après chaque nouvelle souscription. Conséquence, les automobilistes résiliés peuvent avoir quelques difficultés à trouver une compagnie d’assurance acceptant leur situation.

Comment retrouver un nouvel assureur auto?

Tout conducteur a l’obligation d’avoir une assurance automobile pour pouvoir rouler.
Être en défaut d’assurance, c’est-à-dire rouler sans carte grise est une infraction qui vous faudra une amende de 3750 €, une suspension de permis de 3 ans ou encore la confiscation de votre véhicule.

Après la résiliation de votre contrat, il est donc primordial de retrouver un assureur.
Des assureurs se sont spécialisés dans l’assurance des conducteurs résiliés pour non-paiement.
Comparateur En ligne propose notamment une assurance pour les conducteurs résiliés par leur assureur. La souscription est ouverte à plusieurs profils (malus, retrait de permis, alcool, sans antécédents…). Plusieurs formules de garanties sont possibles. Comparez en ligne !

Trouvez le bon agent d’assurance indépendant pour vous aider avec tous vos besoins d’assurance.

Appelez-Nous Obtenir un Devis

Le processus de devis d'assurance

1.

Sélectionner votre type d'assurance

sélectionner votre assurance que vous voulez parmi la section de type d’assurance au début de formulaire

2.

Remplissez les informations vous concernant.

Remplissez les informations par votre vrai nom et prénom, date de naissance, et le code postal de votre ville.

3.

Envoyez votre demande

Lorsque vous envoyez votre demande, elle sera traitée par nos agents pour choisir les meilleures offres qui vous conviennent.

4.

attendez l'appel de notre agent

Vous recevrez un appel de notre part vous proposant les meilleures offres qui ont été sélectionnés pour vous

Obtenir un Devis

Inscrivez-vous ici à notre newsletter